Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le projet RER à 1310 - La Hulpe
28 novembre 2010

Opposition du Comité d'Accompagnement RER

OPPOSITION AU PROJET DE PARKING

Lettre du Comité d'Accompagnement RER

 

Nous publions ici la lettre d'opposition au projet de parking, tel que présenté par Infrabel lors de la réunion d'information qui s'est tenue dans le cadre de l'enquête publique.

Lettre_Comite_a_Fonct_Dirig

On y rappelle qu'en mai 2009, le Comité RER proposait au Collège communal de rétablir le dialogue avec Infrabel/Tuc-Rail dès le stade d'élaboration du projet pour que celui-ci prenne en compte, autant que possible, les observations des La Hulpois.

Les riverains de la Ligne 161, se souvenant de l'efficacité de cette méthode lors de la 1ère partie de l'étude RER, avaient ratifié - à la quasi unanimité- cette proposition sous forme de pétition.

Le Point 1 que l'on suggérait de discuter avec Tuc-Rail était l'aménagement des abords de la gare...

Le Point 2 était l'esthétique du parking...

Un point suivant concernait le dimensionnement du parking...

Pour le texte complet :
http://sd-4.archive-host.com/membres/up/5193982854486475/Petition_RER.doc 

Le Collège communal rejeta cette demande car elle était, selon son jugement, prématurée... D'autre part, le Collège communal assurait avoir des contacts réguliers avec Tuc-Rail et Infrabel... Malgré cela, le Collège communal souhaitait une participation active des riverains et disait vouloir revenir vers eux dès qu'il y aurait des éléments nouveaux...

Pour le texte complet de la réponse du Collège communal :
http://rer1310.canalblog.com/archives/2009/07/25/14568375.html

Hélas, de tout cela, rien ne s'est confirmé. Et maintenant La Hulpe est confrontée à la menace d'un projet de parking catastrophique.

L'inertie dont il a été fait preuve est incompréhensible. Sachant que l'autorité délivrant le permis d'urbanisme n'était pas la Commune mais bien la Région, l'intérêt de s'accorder avec Tuc-Rail, dès la phase d'étude, était évident.

Le tollé qu'a soulevé le projet présenté amènera peut-être -on l'espère- Tuc-Rail/Infrabel à remettre l'ouvrage sur le métier... D'autant plus que le Bourgmestre lui-même s'est joint à l'indignation du public lors de la réunion d'information...

Si révision du projet de parking il y aura, espérons aussi que ce sera avec la "participation active des riverains" comme le promettait le Bourgmestre... Par exemple, au travers d'une commission formée de gens ayant compétence en la matière (architectes, urbanistes, ...).

 

   

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Le projet RER à 1310 - La Hulpe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité