Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le projet RER à 1310 - La Hulpe
18 mai 2009

Banques en crise et ... RER

Le RER victime de la crise des banques ?

Un correspondant nous fait suivre cette information de l'agence Belga, datée du 15 mai :

(Belga) Deux mois à peine après son lancement, le chantier RER de Genval est déjà à l'arrêt à cause d'un litige financier entre l'entrepreneur et Infrabel, révèle vendredi la presse francophone.

L'important chantier du RER de Genval a débuté le 2 mars mais depuis quinze jours les ouvriers se croisent les bras. La raison ? Un litige financier entre l'entrepreneur désigné (les sociétés Galère et Betonac) et Infrabel, le gestionnaire des infrastructures de la SNCB. Le cahier des charges prévoyait que l'entrepreneur finance les travaux et que tous les six mois Infrabel le rembourse, mais la crise financière est passée par là et l'entrepreneur a demandé qu'on revoie le contrat il y a quelques semaines, ne sachant plus financer les travaux sur une période aussi longue. Un procédé qui n'est guère apprécié du coté d'Infrabel. Depuis lors les ouvriers se croisent les bras. Une issue serait attendue dans les prochains jours mais en attendant,le RER prend encore une fois du retard, souligne la presse. (GFR)

Ce matin (18 mai), au cours de l'émission Matin Première - Tour des Régions, la RTBF est revenue sur ce sujet en le confirmant et en précisant que l'entrepreneur qui, contractuellement, doit pré-financer le chantier, n'a pas obtenu des banques le crédit de 80 millions d'euros nécessaire. Bien entendu, une solution est recherchée ... mais jusqu'à présent, elle n'est pas en vue ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Le projet RER à 1310 - La Hulpe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité